À faire à pieds au départ de nos chambres

Accessibles à pieds depuis nos chambres d’hôtes, laissez la voiture de côté pour profiter de sites exceptionnels !

Calanque de Port d'Alon

La calanque de Port d'Alon est une crique très prisée des promeneurs, des touristes et des locaux ! Avec ses 60 mètres de plage , elle offre une eau exceptionnelle aux couleurs turquoises et émeraudes. Vous pourrez profiter du sentier sous-marin pour découvrir les fonds avec un éco-guide. La calanque est un point de départ du sentier du littoral. De nombreux recoins, plages, criques et rochers permettent aux baigneurs de vivre un moment exceptionnel en toute tranquillité. Vous pourrez accéder à ce site naturel et rare à pieds depuis notre maison d'hôtes.

Sentier des Vignes et la colline de sable

Au départ de nos chambres d’hotes, vous serez sous le charme de cette ballade de 4 km. De Port d’Alon à la Madrague, vous découvrirez des paysages variés ainsi que la richesse du patrimoine local. Mer, vignes, dune de sable, port de la Madrague, criques et calanque, une évasion garantie.

Sentier du littoral

Au départ de notre maison d’hôtes, cette randonnée incontournable offre des paysages à couper le souffle. Reliant St Cyr sur Mer à Bandol, vous serez époustouflés par ces eaux turquoises, ces sentiers escarpés sous les pins d’Alep, les chênes verts et les figuiers de Barbarie. Les odeurs d’iode, de pin et de garrigue vous transporteront pour une évasion sensorielle. Coup de cœur garanti.

Port de La Madrague

Accessible à pieds depuis nos chambres d’hôtes, le port de La Madrague vous séduira par son esprit authentique. Enclavé entre falaise et plage de sable, vous pourrez profiter de ses restaurants pour faire de ce moment une expérience délicieuse. 

Plage de La Reinette

Au départ de notre maison d’hôtes, cette plage discrète est accessible depuis le port de La Madrague. Cachée derrière les falaises, elle invite au repos et à la contemplation. Un havre de paix naturel aux eaux turquoises qui rendent ce moment unique.